03 24 71 32 80

Route de Lametz - 08130 LA SABOTTERIE

Historique

SIXIEME GENERATION DE FABRIQUANT

Les origines de la Société PIERRARD & Fils remonte à 170 ans, soit 6 générations de travail du bois.

L’histoire a commencé avec Xavier PIERRARD, l’arrière-grand-père des dirigeants actuels. Il exerçait le métier de menuisier charpentier à Chagny. Son fils Sincère s’installe à Lametz en 1870, en tant que menuisier bien sûr. Il donne à nouveau le relais à son fils Ernest qui achète sa première machine, une scie à ruban en 1910. Comme pour la famille PIERRARD, la menuiserie est le métier d’excellence, il fonde en 1946 une SARL avec quatre de ses fils.

L’activité comprend la fabrication et la pose.

Les locaux devenant trop exigus, une nouvelle étape est franchie par les quatre frères qui passent en SA et s’installent à La Sabotterie en 1975 dans l’usine actuelle d’une surface de 1 500 m2. L’activité sera alors axée exclusivement sur la fabrication industrielle de menuiserie sur mesure.

Aujourd’hui, trois des enfants de Bernard, le cadet des quatre frères assurent la continuité avec l’appui récent de deux de ses petits-fils.

Société PIERRARD & Fils

Pour découvrir l’ensemble du catalogue des produits, consultez le catalogue disponible sur ce site. Pour des questions particulières, merci de prendre contact au 03 24 71 32 80 ou par E-mail.

La main du menuisier, la précision industrielle

6 Générations
de travail du bois

4000 mètres carrés
d’atelier de fabrication

30 ouvriers
et techniciens

Nous contacter Devis gratuit

L’avis de nos client(e)s